Nos auteurs








Chez Lecteur en série, nous croyons que les auteurs sont au coeur de notre réussite, c'est pourquoi nous les récompensons avec un système de redevances plus avantageux que dans les autres maisons d'édition. 

En tant que lecteur, vous avez encouragé personnellement l'un d'entre eu à continuer son travail.

Grâce à vous, nous pouvons donner aux auteurs francophones un portail de diffusion unique. L'ère du numérique et de la distribution par épisode a commencé! Vive les solutions innovantes à la promotion de la culture littéraire d'ici!










Thierry Manneveau

Auteur de La salle des rencontres





En 1998, je quitte le plus petit département français, le Territoire de Belfort, où je suis né le 9 octobre 1969, pour joindre le plus beau, la Savoie. Je m’y marie, fonde un foyer que viennent ensoleiller deux princesses, respectivement en janvier 2004 et janvier 2006. Enseignant dans le domaine des structures métalliques, j’assouvis en parallèle une passion pour l’écriture qui ne cesse de grandir. Déjà tout petit, je m’amuse à poser sur le papier ces mots avec lesquels je joue plaisamment. Sans doute est-ce là le fruit d’un papa déjà à l’aise avec la plume et d’une maman grande lectrice. Malgré mon attirance pour ce métier technique que j’enseigne depuis mon arrivée en Savoie, je conserve cet amour des mots, lequel me permet régulièrement de répondre aux sollicitations de parents, amis ou autres collègues de travail. Chaque fois un challenge rédactionnel pour lequel on me reconnaît un vrai talent. À tel point qu’en 2003 je me lance dans l’écriture d’un essai qui est publié à compte d’auteur. Suivent deux autres ouvrages, cette fois des romans, toujours publiés à compte d’auteur, qui connaissent auprès du lecteur un accueil plus qu’honorable. Il y a deux ans, une amie bibliothécaire, très grande lectrice – elle dévore plus de cent livres à l’année – s’intéresse à mon travail et y décèle un réel talent, lui rappelant celui d’autres auteurs, renommés, qu’elle me fait alors découvrir ; notamment Laurent Gaudé et Douglas Kennedy. Il s’agit pour moi d’une véritable révélation, laquelle donne à mon inspiration un nouveau souffle, canalisé par mon amie qui devient ma conseillère littéraire. Je ne cesse depuis, dans ce monde du livre aux mille et une facettes, de grandir. Une seule conviction m’anime : j’ai encore tant à apporter au lecteur que je n’ai pas fini de surprendre.


Florence Morin

Auteure de Les trois Terres



(VOIR LA PAGE PERSONNELLE)

Formée en sciences appliquées et ayant un fort tempérament artistique, tant dans le domaine visuel que musical, Florence Morin a finalement décidé d'orienter sa carrière vers le milieu de l'édition. Comme écrivaine, elle sait créer des univers riches et prenants dans des genres aussi variés que la science-fiction, le policier et le roman d’aventure.

Son premier polar scientifique, Machine et machinations, prévu pour juin 2015 et publié aux éditions Sémaphore, offre un ballet complexe entre l'intrigue policière et les problématiques environnementales qui se côtoient au fil des pages. Dans Les trois Terres, elle nous transporte dans un monde futuriste aux personnages attachants qui nous rappelle les classiques tant aimés de la science-fiction, tout en présentant une bonne dose de nouveauté grâce à son imagination débordante qu'elle sait si bien exploiter.

En parallèle à  ses activités littéraires, cette jeune femme créative compose de la musique, pratique la danse, adore voyager, et fait également de la programmation. Elle mûrit de nombreux autres projets qui verront le jour prochainement.

Jan Paquin

Auteur de Médium saignant




Né à Donnacona en 1959, Jan Paquin s'installe à Montréal au début des années 80. Il étudie d'abord en théâtre au collège Lionel-Groulx, puis en arts plastiques à l'UQAM. Cette formation en art lui donne un solide bagage dans le monde de la créativité. Il travaille depuis dans les domaines de l'imprimerie et de la publicité, et n'oublie jamais de travailler sa voix avec l'ensemble vocal Stakato.

Bien qu'ayant toujours écrit, Jan publie L'appel des profondeurs, son premier roman, en 2012. Ce premier ouvrage à peine sur le marché, il travaille déjà sur une suite qui devient la trilogie des Aventures de La Marie Céleste. Il continue ensuite sur sa lancée avec trois autres romans qui dévoilent sa fougue d'écriture et son imagination débordante.

Ses œuvres se caractérisent par un usage bien dosé d'humour qu'il applique à des situations dramatiques. Le réalisme des personnages qu'il développe parvient à nous transporter dans des univers teintés de fantastique et de mystère. Son écriture fluide et son sens de l'intrigue savent garder l'attention des lecteurs. Une fois entrés dans le monde de Médium Saignant, vous ne pourrez plus vous arrêter avant de connaître la fin de l'histoire.