Bénévole infographiste recherché!


Mise à jour : 21 février 2015

Lecteur en série est une jeune maison d'édition québécoise numérique, dont le format de prédilection est la série littéraire (des livres numériques publiés un épisode à la fois). Nous recherchons une personne douée en infographie et en conception graphique qui pourra contribuer par son talent à la croissance de notre maison d'édition.

Responsabilités

- Améliorer la qualité visuelle du site web en proposant des concepts graphiques appliqués au domaine du livre, en tenant compte des contraintes de fabrication de la plateforme de conception web
- Rechercher des images appropriées dans des banques d'images et les éditer
- Concevoir des images
- Réfléchir à une disposition graphique intéressante du contenu du site et des infolettres
- Propositions de couvertures de livre

Exigences

- Sens de l'esthétisme, des formes, des couleurs
- Capacité de faire concorder une proposition graphique à un message
- Connaître et posséder une version de Photoshop et de Illustrator sur son ordinateur

Le bénévole n'aura pas besoin de se déplacer (sauf pour quelques rencontres), et sera en constante communication avec la responsable. L'horaire est complètement flexible, ainsi que la charge de travail, à déterminer lors d'une première rencontre. Il est cependant important que le bénévole respecte l'échéancier discuté.



Cette expérience de bénévole sera un atout à mettre dans votre CV. Elle démontrera votre autonomie, votre sens des responsabilités, votre respect des échéances et vos compétences en infographie et design de contenu. Le travail effectué pourra être réutilisé dans votre portfolio. Vous serez par ailleurs en contact avec le domaine de l'édition québécoise, ainsi qu'avec l'effervescence de l'entrepreneuriat.

Pour postuler, veuillez envoyer à 
admin@lecteurenserie.com un CV et/ou une lettre de présentation décrivant clairement vos motivations, vos objectifs, votre expérience, votre parcours, vos disponibilités, etc. et toute autre information pertinente au poste.