Bénévoles recherchés!

Mise à jour: 16 février, nous recherchons toujours d'autres bénévoles.

Lecteur en série est une jeune maison d'édition québécoise numérique, dont le format de prédilection est la série littéraire (des livres numériques publiés un épisode à la fois). Nous recherchons une personne intéressée par le milieu du livre et la littérature, qui pourra contribuer par son talent à la croissance de notre maison d'édition.

Responsabilités

- Trouver des sujets intéressants (articles d'actualité, quiz, billets d'opinion, nouvelles de la maison d'édition, etc.)
- Écrire le contenu des articles et préparer le format pour que le webmestre les mette en ligne
- Réagir aux commentaires des lecteurs sur le blog
- Partager le contenu sur les réseaux sociaux (si le candidat possède quelques notions de marketing).

Exigences:

- Aimer le milieu littéraire et la lecture
- Avoir un excellent français écrit
- Respecter les échéances qu'on a données


Le bénévole n'aura pas besoin de se déplacer, mais sera en constante communication avec l'équipe. L'horaire est complètement flexible, ainsi que la charge de travail. Vous pourrez choisir d'écrire 1 article chaque deux semaines, autant que 3 articles par semaine, selon votre disponibilité. Il est cependant important pour nous que le bénévole s'engage à terminer ce qu'il a commencé selon l'échéancier.

Cette expérience de bénévole sera un atout à mettre dans votre CV. Elle démontrera votre autonomie, votre sens des responsabilités, votre respect des échéances et vos compétences linguistiques. Les articles écrits seront conservés et vous pourrez vous en servir dans votre portfolio. Vous serez en contact avec le domaine de l'édition québécoise, ainsi qu'avec l'effervescence de l'entrepreneuriat.

Pour postuler, veuillez envoyer à 
admin@lecteurenserie.com un CV et/ou une lettre de présentation décrivant clairement vos motivations, vos objectifs, votre expérience en écriture, votre parcours, vos disponibilités, etc. et toute autre information pertinente au poste.

N'hésitez pas à écrire pour plus d'informations.

Mots clés: littérature, littéraire, lecture, écriture, blog, blogueur, bloger, éditeur, édition